Lorsqu’il s’agit de bijoux en lait maternel, certaines femmes sont réticentes à l’égard de la tendance et d’autres sont tout à fait favorables. Après tout, qui n’aimerait pas un bijou qui inclut une partie de la partie la plus intime de son corps ? Mais cette tendance ne concerne pas uniquement les nouvelles mamans ; c’est un excellent moyen pour les mères qui ont subi une fausse couche de garder leur bébé près de elles.
Les bijoux en lait maternel sont fabriqués à partir d’un conservateur qui préserve le lait afin qu’il ne se gâte pas ou ne se dégrade pas avec le temps. Le processus est sûr et peut durer des décennies, bien que la durée de vie réelle dépende de la quantité d’humidité exposée et de la fréquence à laquelle les bijoux sont portés.
Plusieurs entreprises proposent des pièces qui peuvent être ajoutées aux colliers, bracelets et bagues. Par exemple, vous pouvez ajouter une perle de lait maternel en forme d’hibiscus à un bracelet à breloques Pandora ou une pierre de lait maternel bleu glacier à un médaillon cœur Precious Mammaries. Certaines entreprises proposent un kit de bricolage qui vous permet de créer votre propre bijou en lait maternel à la maison. Ces kits sont livrés avec les solvants et poudres requis que vous utiliserez pour solidifier votre propre lait maternel ou substitut de lait.
Precious Mammaries est une option populaire parmi les mamans qui allaitent qui souhaitent créer leurs propres bijoux en lait maternel. Leur pierre cristalline unique en son genre est fabriquée à partir du lait maternel naturel et peut être utilisée pour créer une bague, un collier ou une broche. La société peut également inclure d’autres éléments organiques, comme le liquide amniotique d’un fœtus ou une pilule de placenta écrasée. bijou lait maternel