Ce que vous devez savoir sur la peinture Street Art

La peinture street art existe depuis aussi longtemps que les humains ont envie de s’exprimer sur les murs. Certains premiers exemples de graffitis peuvent être trouvés sous la forme de graphiques simples censés susciter la réflexion plutôt que simplement être esthétiques. Il est facile de comprendre pourquoi ces types de messages attirent l’attention des spectateurs qui peuvent avoir un point de vue différent de celui de l’artiste qui les crée. Par exemple, le message « Kilroy Was Here », peint à la bombe sur un mur pendant la Seconde Guerre mondiale, a fait sensation parmi l’armée hitlérienne car il semblait impliquer qu’un espion secret se trouvait sur leur territoire et qu’ils devaient être en état d’alerte élevé.

Dans les temps modernes, ce genre d’expression artistique a pris de nombreuses formes allant du commentaire politique et social à l’embellissement et à la revitalisation des espaces urbains. Alors que beaucoup de gens considèrent ce style d’œuvres d’art comme du vandalisme, d’autres apprécient sa créativité audacieuse et sa valeur. C’est également un moyen pour les artistes d’atteindre de nouveaux publics qui autrement ne seraient pas exposés à leur travail.

L’une des principales différences entre le street art et les peintures murales traditionnelles est que le street art a généralement une nature éphémère, ce qui signifie qu’il sera probablement emporté lors de la prochaine tempête de pluie ou perdu à cause de la lumière du soleil qui s’estompera avec le temps. Cependant, les peintures murales sont une autre histoire car elles sont conçues pour durer des années. C’est pourquoi ils sont généralement réalisés à l’aide de peintures à l’huile ou acryliques résistantes aux intempéries. De cette façon, les peintures sont plus stables et restent belles plus longtemps. tableau street art

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *