Troubles de l’alimentation

Les troubles de l’alimentation sont des maladies graves qui amènent les gens à avoir une vision déformée de leur taille et de leur poids. Ils peuvent être très dangereux, surtout pour les enfants. Ils peuvent causer des problèmes de santé graves, voire mortels, voire la mort. De nombreuses personnes souffrant d’un trouble de l’alimentation sont des femmes, mais les hommes peuvent également en souffrir. Elle débute souvent à l’adolescence et est plus fréquente chez les filles que chez les garçons, mais elle peut toucher des personnes de tout âge.

Anorexie mentale : Les personnes souffrant d’anorexie ont une image corporelle déformée et une profonde peur de l’obésité. Ils ne mangent pas assez et peuvent faire trop d’exercice pour perdre du poids. Ils peuvent également avoir des traits obsessionnels compulsifs et utiliser la nourriture, le poids et la forme comme moyen de contrôler leurs sentiments. L’anorexie est plus fréquente chez les adolescentes et les femmes, mais les jeunes hommes peuvent également en souffrir.

Boulimie mentale : les personnes boulimiques se gavent compulsivement de grandes quantités de nourriture et se sentent hors de contrôle pendant ces épisodes. Ils peuvent cacher leur comportement alimentaire par embarras et se sentir dégoûtés, déprimés ou coupables après l’épisode. Ils peuvent avoir des antécédents de régime ou avoir un taux de dépression très élevé.

Hyperphagie boulimique : Chez les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique, les symptômes sont plus fréquents que ceux de la boulimie mentale ou de l’anorexie mentale. De plus, une détresse marquée liée à la frénésie alimentaire se produit et elle n’est pas associée à des comportements compensatoires inappropriés.

Plusieurs approches thérapeutiques sont utilisées pour traiter les personnes souffrant de troubles de l’alimentation. Il s’agit notamment de la thérapie d’acceptation et d’engagement, de la thérapie cognitivo-comportementale, de la thérapie comportementale dialectique et de la thérapie de remédiation cognitive. trouble alimentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *