Une urgence dentaire à Genève, c’est lorsque votre bouche ou votre mâchoire vous fait très mal et que vous ne pouvez pas contrôler la douleur avec l’utilisation d’analgésiques. De plus, tout traumatisme ou blessure aux dents, aux gencives ou à la mâchoire peut être considéré comme une urgence dentaire, tout comme la perte d’une dent ou un abcès provoquant un gonflement douloureux de la bouche ou du visage.
Si vous ressentez ces symptômes ou tout autre problème dentaire, n’hésitez pas à contacter notre clinique sans tarder. Nous avons des heures de soirée pratiques quatre soirs par semaine afin que nous puissions prendre soin de vous et vous aider à soulager votre douleur.
L’objectif de l’étude était d’évaluer et de comparer rétrospectivement le nombre de consultations et la nature des urgences dentaires au cours d’une période définie avant et pendant le confinement lié au COVID-19. L’hypothèse a été émise que, étant donné que la majorité des cabinets dentaires privés ont fermé leurs portes pour des procédures électives pendant le confinement, le centre cantonal de médecine dentaire d’urgence serait soumis à une demande plus forte. En outre, la peur d’une infection par le coronavirus devrait conduire les patients à hésiter à demander des soins dentaires d’urgence. Cela se traduirait alors par moins de consultations et une évolution vers des cas plus graves avec un délai plus long à partir de l’apparition des symptômes.
Pendant le confinement dû au COVID-19, il s’est avéré qu’il n’y avait pas d’augmentation du nombre de consultations à la clinique dentaire d’urgence. Cependant, la nature des urgences a été considérablement modifiée avec une augmentation significative des maux de dents aigus et des infections. Aussi, les blessures les plus fréquentes étaient liées aux molaires. urgences dentaires geneve